Prélèvements particuliers et sur rendez-vous

Précautions particulières

Certains prélèvements nécessitent une préparation particulière, comme un temps de repos (Prolactine, rénine, aldolases…), une activité physique avant la prise de sang  ou le recueil d’urines (rénine, aldostérone, urocytogramme…), une centrifugation immédiate après le prélèvement etc…

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter avant de vous déplacer.

Prélèvements bactériologiques ou mycologiques

Cas des prélèvements  de peau ou de muqueuses à visée bactériologique ou mycologique (prélèvements vaginaux, urétraux,  plaie, sphère ORL, prélèvement pour Coqueluche etc…).

Ils  doivent être réalisés par du personnel dûment habilité (souvent le biologiste ou un(e)  infirmièr(e)) : Nous vous recommandons donc de prendre RdV pour la réalisation de ce type de d’analyse.

De façon générale, les prélèvements pour analyses bactériologiques doivent être effectués avant la prise d’antibiotiques ou après un arrêt d’au minimum 3 jours de ce traitement.

Evitez de nettoyer ou de désinfecter la zone à prélever avant de vous présenter au laboratoire.

Prélèvements de Spermiologie

Ces analyses sont réalisées dans le Laboratoire Biolia de Brumath et le Laboratoire Storck P. d’Erstein.

Il faut prendre contact avec le Laboratoire qui vous indiquera la démarche à suivre et les informations importantes pour la bonne réalisation de cet examen biologique. Le recueil est à effectuer au Laboratoire.

Téléchargez notre formulaire d’information pour la bonne réalisation du recueil

Vous rendre au Laboratoire Storck P. d’Erstein

Vous rendre au Laboratoire Biolia de Brumath